Forum de la Sacra Nostra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucifuru
Parrain
Lucifuru


Messages : 158
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 36
Localisation : Lyon

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:56

Plus qu’un simple « règlement », j’expose ici « l’esprit » dans lequel chaque membre devra évoluer. Si vous pensez avoir cet esprit, vous êtes la bienvenue.

I. Règles de base

1) Respect des joueurs

Le classique : insultes, propos racistes et autres sont absolument interdits, que ce soit dans la guilde ou à l’extérieur, et entraîneront un kick immédiat et définitif de la guilde. Attention donc à ce que vous voudriez éventuellement faire passer pour de l’humour noir, on n’a pas tous le même sens de l’humour.

2) Respect du serveur

Vous êtes tenus de suivre régulièrement l’évolution des règles du serveur et de les appliquer à la règle. Toute tricherie, en plus du ban éventuel du serveur, pourra être suivie d’un kick de la guilde. Si vous avez des doutes sur quelque chose, demandez avant d’agir, ça évitera les éternels « ah mais je savais pas ». Les ignorants ont toujours tord.

3) Le flood et TS

Puisque normalement vous êtes d’abord passés par le sujet « Sacra Nostra: qui sommes-nous ? », vous avez compris qu’un de nos objectifs c’est la discrétion. Le flood, notamment sur le canal world, est donc strictement interdit. Au-delà du flood, tout ce qui pourrait attirer un mauvais regard sur vous est déconseillé (parfois il en faut pas peu pour se faire mal voir). Nous n’hésiterons pas à virer quelqu’un s’il commence à ruiner notre réputation.
Le flood dans la guilde est bien sûr déconseillé aussi.
Enfin en ce qui concerne TS, c’est un peu particulier.
Déjà TS est obligatoire en raid.
Si pendant les boss seuls les Raid Lead peuvent prendre la parole, pendant les trashs il n’est pas interdit de parler. Cependant, soyez conscients de 2 choses : la qualité de votre micro et la qualité de ce que vous dites. Parler pour ne rien dire avec un micro pourri c’est mal. Et si vous ne vous en rendez pas compte, nous on vous préviendra ne vous en faites pas. Mais pas 36 fois non plus.

4) Le language

Notre language est le français.
Les abréviations classiques (qqun, tjrs, pdt ...) ça passe, mais le SMS c'est du phonétique, ça n'a rien de français.
Il vous est vivement conseillé de faire des efforts de ce point de vue là. On va pas vous kicker pour un peu de language SMS, mais si ça devient régulier ça peut être lassant.
En revanche pour nous amis non francophones, une certaine indulgence est demandée et toute moquerie désobligeante sera sanctionnée.


II. Comportement en PVE

1) Après le groupage

A partir du moment où vous rejoignez un groupe pour héro ou raid, vous devez arrêter toutes vos autres activités et vous diriger le plus rapidement possible vers l’instance. Eventuellement si vous avez une quête à finir (et une seule), une commande de métier ou autre, finissez, mais surtout prévenez. Les personnes qui prennent les autres pour des pigeons en attendant systématiquement et passivement le TP se remarquent très facilement et ne sont pas acceptés chez nous. Et si vous êtes d'accord avec la charte de guilde, posez la question "Pimp my game ?" dans votre candidature.

2) Le respect des tanks

Comme je le dit toujours, un tank ne perd jamais l’agro, c’est un dps (ou un heal) qui la reprend. Et il n’y a rien de plus agaçant pour un tank que de se faire reprendre l’agro systématiquement. Moralité : les reprises, on n’en veut pas. D’ailleurs ceci aurait pu aller dans les « règles de base ».
Attendre 5s au moins avant de taper, respecter l’ordre de dps, surveiller régulièrement sa menace à l’aide de l’indicateur Blizzard, faire gaffe avec les aoe, laissez les tanks reprendre en cas d’agro foireuse au lieu de bouriner, éviter les overheal inutiles en début de combat … la liste est longue.
Et si l’agro du tank n’est pas bonne, ce n’est pas à vous d’en faire la remarque.

3) Les loots

Sujet épineux et c’est bien malheureux.
D’un point de vue technique, pour les trashs loot :
- objet qualité magique (vert) = dez ou passer
- objet qualité rare (bleu) = dez ou passer, cupi pour respé
- objet qualité épique (violet) = on attend les consignes ou on passe
Pour les loots un peu plus juteux, je vous passe les détails sur la répartition des loots, on va juste essayer de donner équitablement tout en optimisant les joueurs. Comme vous pouvez vous en douter ce n’est pas évident. Je tiens quand même à préciser que quelqu'un qui aura bossé sur son stuff (craft, stuff insigne ...) aura autant de chances de recevoir un loot qu'un full vert, même si ça ne lui apporte pas un bonus aussi flagrant.
De votre coté, on vous demande de faire +1 quand vous needez un loot pour pouvoir répartir ensuite. Alors les gens qui font +1 sur tout ce qui pourrait leur donner 1 de PA en plus, c’est pas top. Les gens qui continuent à faire +1 alors qu’il viennent d’avoir 1 ou 2 loots, c’est pas top non plus. Par principe si vous avez déjà reçu récemment, attendez de voir s’il n’y a pas d’autres needs avant de faire +1. Dans tous les cas nous on sait que vous avez reçu et on en tiendra compte. Mais si vous êtes du genre à faire +1 sur tout ce qui bouge, vous n’avez rien à faire chez nous je préviens.

4) Les afk et autres touchettes

Pour les afk, la consigne est simple : prévenez.
Et prévenez « honnêtement » aussi : ne dites pas 30s si vous revenez 10min après.
Cela dit, même si vous prévenez, les afk, surtout répétés, c’est un manque de respect considérable envers les autres personnes du raid/groupe. Un afk de 5min dans un héroïque qui dure généralement 30min, si vous réfléchissez c’est énorme, surtout que vous paralysez complètement votre groupe.
C’est pourquoi en héroïque, si l’absence se prolonge au-delà de 5min, le groupe est autorisé à prendre quelqu’un d’autre en remplacement.
En raid les afk sont moins marquants et peuvent se comprendre vue la durée. Cependant le kikimeter ne ment pas, si vous vous touchez en permanence sur les trashs, là non plus on ne va pas s’entendre.
Et si vous râlez parce que vous avez été remplacé en héro et que vous nous sortez l’habituel « Oui mais NOUS on a une vie irl on n’y peut rien bla bla » c’est que vous n’avez pas compris notre système.

5) Les morts/wipe

« Wipe » ne signifie pas « pause café ».
Si vous mourrez en raid, surtout lors d’un boss, vous êtes tenus de rester présent devant votre PC. Peut être que vous n’aurez pas droit à votre rez drood mais il n’y a rien de plus chiant qu’un rez drood utilisé sur un mec afk. Et vous êtes priés de ne pas libérer tant que le combat n’est pas fini non plus.
En cas de wipe, vous attendez les consignes. Par contre si on dit « libérez », vous libérez tous sans exception. Toujours pareil, les gens qui en profitent constamment pour aller manger un truc en attendant d’être rez n’ont rien à faire ici.



III- Comportement en PVP

Un seul mot d’ordre : discrétion.
Le PVP, et notamment les Arènes, sont le lieu de rassemblement des rageux. Comme nous ne sommes pas du tout une guilde à vocation PVP, si vous ne vous sentez pas capables de contenir votre rage je vous conseille d’arrêter les arènes en tout cas.
Au-delà de ça c’est carte blanche pour dégommer du a2 en BG/arène bien sûr.
Le PVP sauvage est déconseillé si c'est vous qui le provoquez. Donc on ne touche à personne aux pierres de TP. Cependant si on est attaqué, la vengeance est autorisée à 200%.



IV- Comportement « communautaire »

Je vais essayer d’être bref sur ce sujet qui pourrait tenir des pages et des pages.
- « Bonjour », « svp », « merci », « au revoir » … ne sont pas optionnels.
- Le forum est à consulter au strict minimum un jour sur deux. Et le premier qui me sort qu’il n’a pas le temps d’ouvrir une page internet il prend la porte direct. Le forum est notre maison, notre point d’attache, c’est là qu’on verra si la guilde se porte bien ou pas.
- La banque de guilde fonctionne sur le « partage ». Si vous voulez prendre, vous devez donner. Pour ceux qui n’ont rien à donner, faute de temps, distinguez vous en raid par exemple. Mais dans tous les cas les profiteurs, c’est niet. Et si vous êtes toujours d'accord, répondez "Yes We Can !"


V- Le mot de la fin

Ah oui, je me suis laché.
Ceci pour rappeler à certains « anciens » les bonnes habitudes, et pour prévenir les nouveaux qu’on n’est pas là pour tricoter.
Ca peut faire peur comme ça, on se croirait en dictature, mais si vous réfléchissez bien tout ce que j’ai dit ce ne sont que des évidences. Mais des évidences qui se perdent à cause de l’appât du loot, de la « gloire » ou je ne sais quoi.
Cependant une fois que ces évidences sont redevenues évidentes, c’est le pied et on rigole bien. D’ailleurs je connais une superbe blague qui se passe à Alexandrie il y a très longtemps, si vous survivez assez longtemps vous l’entendrez peut-être. Par contre ce n’est pas garanti que vous surviviez à la blague.

Lucifuru,
Parrain de la Sacra Nostra.
Revenir en haut Aller en bas
https://sacranostra.forumactif.com
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Sacra Nostra :: Accueil :: Annonces publiques-
Sauter vers: